Prsentation

Formation  professionnelle

L'offre de formation

En présentiel ou distanciel

Notre Organisme de formation propose une base de plusieurs modules de formation pour enseignants et professionnels travaillant auprès d'EHP.

Les modules de formation AFEP

Cliquer pour agrandir ou télécharger notre offre globale, que nous pouvons adapter à la demande

-->  avec possibilité de formation en langue anglaise
    Formation à la demande d'une structure

Les demandeurs sont majoriatiarement des établissements scolaires, des Inspections d'Académie, des Rectorats, des DDEC mais aussi des Canopé, SESSAD, regroupements de professionnels ....

Ces formations sont assurées dans l'établissement demandeur ou en distanciel au profit de l'équipe pédagogique ou d'un regroupement de professionnels.

Formation personnelle sur inscription individuelle
   Suite aux nombreuses demandes d'enseignants, ne bénéficiant pas de l'organisation d'une formation par leur hiérarchie, ou de professionnels isolés nous proposons des formations sur inscription individuelle pour permettre à ces professionnels en demande de pouvoir élargir leurs compétences dans ce domaine particulier de la prise en charge de ces élèves à besoins particuliers.

Nos prochaines dates ICI ou ICI

Nous en intégrons régulièrement donc pour être informés soit vous allez de temps en temps sur la page d'accueil de notre site soit  vous vous abonnez à notre page Facebook où nous intégrons uniquement conférences et formations.

Attention : formations réservées aux professionnels de l'Education, de la santé ou de l'accompagnement. (Justificatif à fournir à l'inscription.

Notre méthode pédagogique

Toutes nos formations, quelles soient en présentiel ou distanciel, en structure ou sur inscription individuelle sont bâties sur le même schéma :

- un support interactif PowerPoint comprenant des parties théoriques, quelques vidéos et des analyses de cas concrets

- Des études de cas sont proposées aux stagiaires pour leur permettre de vérifier leurs nouvellescompétences

- Des temps de vérification des connaissances acquises, préparés par le formateur, sont intégrés en cours de formation

- Des questions peuvent être posées pendant la formation pour permettre aux stagiaires de ne pas rester dans l'incompréhension d'une partie

- Des temps de Questions/Réponsess ont aussi prévus, souvent en fin de chaque partie ou fin de formation

- Des documents sont transmis après la formation avec l'envoi de l'attestation de présence

- Les formateurs restent joignables après la formation si besoin

Tout cela n'est possible que grâce au groupe restreint de stagiaires que nous acceptons

Un peu de statistiques ...

Avis des
stagiaires
2020-2021
Taux de répondants

Nbr de  formations (1/2j)

Taux de satisfaction 95 à 99%  de satisfaits à très satisfaits
.......................................

Pondérons.... Ces deux dernières années,  2019/20  et  2020/21,    de    nombreuses
formations  ont été annulées  du fait  de  la
pandémie COVID

et quelques témoignages

Reçus par mail ou relevés dans les évaluations des stagiaires

Engagement "Qualité"

Pour connaître nos engagement par rapport au référentiel national QUALITÉ mentionné à l'artcle L6316-3 du Code du travail envoyer un mail à amv.afehp@orange.fr

Besoins de renseignements ?

Envoyez un mail à Anne-Marie VANDENWEGHE, coordinatrice des formations, en indiquant vos coordonnées.  Elle vous contactera pour établir avec vous un projet  de formation adapté à votre établissement

amv.jpg