Prsentation

La formation Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

Formation  professionnelle

Qui sommes-nous ?

L' Association Française pour les Enfants à Haut Potentiel  apporte son concours à l'Enseignement public, à ce titre elle a reçu son premier Agrément national du Ministère de l'Education Nationale le 5 août 2013, renouvelé tous les 5 ans (Dernier en date n° NOR MENE1906654A
   Suite aux nombreuses demandes d'enseignants et professionnels elle a également ouvert son Organisme de Formation déclaré sous le n° DA  11 78 8222778 le 26 août 2013
   Des formations en présentiel ou distanciel

à la demande d'une structure  ou sur inscription individuelle

Nos formations sont donc assurées en présentiel dans l'établissement demandeur ou en distanciel

Et si vous êtes  demandeurs isolés, nous en proposons aussi des sessions sur inscription individuelle

De nombreux établissements ont demandé notre concours pour la formation des enseignants et nos modules ont été inscrits dans plusieurs plans académiques de formation.

A la demande du Ministère, elle a participé aux deux commissions ministérielles chargées d'étudier la formation des enseignants pour les élèves à haut potentiel intellectuel avec la mise en place dans les établissements scolaires de dispositifs adaptés

Sur invitation du Ministère, elle a participé aux réunions de travail organisées par la DGESCO et co-rédigé la fiche "Personnalisation des parcours des élèves intellectuellement précoces" parue sur Eduscol  http://eduscol.education.fr/cid59724/eleves-intellectuellement-precoces.html

La formation personnelle sur inscription individuelle

Suite aux nombreuses demandes individuelles d'enseignants ou professionnels travaillant auprès d'EHP nous proposons partout en France, ou en distanciel , des formations sur inscriptions individuelles

Nous en intégrons régulièrement donc pour être informé(e) soit vous allez de temps en temps sur la page d'accueil de notre site internet soit  vous vous abonnez à notre page Facebook où nous intégrons uniquement conférences et formations.

Nos prochaines dates ICI             ou sur notre page Facebook  ICI

Les modules de formation AFEHP

Les enseignants et les établissements intéressés recevront sur demande, le contenu détaillé de ces formations. Ces propositions sont évidemment adaptables aux besoins spécifiques de chaque établissement. L’AFEHP peut également proposer une formation de sensibilisation ou un accompagnement de projet.

-->  possibilité de formation en langue anglaise

Vous souhaitez des renseignements ?

Mettre en place  une formation ?

Elle vous contactera pour établir avec vous un projet  adapté à votre établissement

"Enfants à haut potentiel : que faire en cas de troubles de l’apprentissage? Réponse d'Alain Pouhet (Conférence à l'aula du collège de la Planta)        voir la vidéo

Canal9 et AVPEHP - Association Valaisanne de Parents d'Enfants à Haut Potentiel intellectuel

Archive

Formation  professionnelle

PAGE EN COURS DE TRAVAUX ET DE MISE A JOUR

Organisme de formation l'AFEP propose des formations pour enseignants et professionnels

L'AFEP, L'AFEP apporte son concours à l'enseignement public, elle a reçu son premier agrément national du Ministère de l'Education Nationale le 5 août 2013, renouvelé tous les 5 ans. Dernier en date n° NOR MENE1906654A

A la demande du Ministère, elle a participé aux 2 commissions ministérielles chargées d'étudier la formation des enseignants pour les élèves à haut potentiel intellectuel avec la mise en place dans les établissements scolaires de dispositifs adaptés

Une première réussite avec la parution du BO n°38 du 25 octobre 2007 : -->  Lire le texte du BO du 25 octobre 2007

puis l'important BO du 3 décembre 2009 : -->

Si votre établissement est intéressé par des formations, contactez-nous .

L'AFEP propose une base de plusieurs modules de formation.

La formation personnelle sur inscription individuelle

Suite aux nombreuses demandes individuelles d'enseignants ou professionnels travaillant auprès d'EIP nous proposons partout en France des formations courtes.

Nos prochaines dates ICI

Nous en intégrons régulièrement donc pour être informés soit vous allez de temps en temps sur notre page d'accueil soit  vous vous abonnez à notre page Facebook où nous intégrons uniquement conférences et formations.

Les modules de formation AFEP

Les enseignants et les établissements intéressés recevront sur demande, le contenu détaillé de ces formations. Ces propositions sont évidemment adaptables aux besoins spécifiques de chaque établissement. L’AFEP peut également proposer une conférence de sensibilisation ou un accompagnement de projet.

Nos propositions de formation professionnelle
Aucune image

-->  et possibilité de formation en langue anglaise

Vos témoignages après nos formations ICI

Vous souhaitez une formation ?

Envoyez un mail à Anne-Marie VANDENWEGHE, coordinatrice des formations, en indiquant vos coordonnées.  Elle vous contactera pour établir avec vous un projet  d'information ou de formation adapté à votre établissement

Notre équipe de formateurs

L'Equipe pédagogique est composée d'enseignants formés et expérimentés à l'enseignement pour enfants à haut potentiel intellectuel. Et selon besoins des psychologues et autres professionnels assurent des demandes de formations spécifiques :

Thierry ANDRÉ, Marie-Laure BILLAUT, Michèle CERISIER, Audrey CHAPELAIN, Frédérique NEVES, Antoine OLIVIER, Béatrice PETIT-JAILLET, Alain POUHET,  Marie-Line STRENGER-FACHE, Anne-Marie VANDENWEGHE, Laurence VEFOUR-DUCERF, Christelle VEXIAU

Et nos remerciements pour leur expertise à :

Anne-Marie FRANÇOIS, Claudine GAULT, Elisabeth LAMBERT de RAIMOND, Jean-Marc LOUIS, Sylviane MONNIER, Alain SALZEMANN, Sophie SERVENT, Frédérique TRASANCOS,

leroch.jpg