logo
 
Accueil
Menu principal
Accueil
Présentation
Educ.Nationale
Formations
Documentation
Nos activités
Parents
Jeunes & Ados
EIP Passions !
PRESSE
Bibliographie
Bénévolat
Adhérer
Faire un don
Partenaires
Contacts

Statistiques
Visiteurs: 22132771

Méthodologie pratique pour les élèves Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 Bibliographie : partie 2

Haut potentiel - Précocité : Des livres pour les parents, les jeunes et les professionnels 

Partie 1 - Livres sur le haut potentiel intelletuel et l'intelligence

Partie 2 - Méthodologie pratique pour les élèves

Partie 3 - Livres pour adolescents

Partie 4 - Livres pour aider vos enfants ou élèves à réussir

Partie 5 - Livres pour enfants

N'hésitez pas à cliquer sur la couverture des ouvrages ou sur les logos.


   METHODOLOGIE PRATIQUE POUR LES ELEVES

 

en construction

 

 

"Troubles DYS-, concrètement que faire ? "     Alain POUHET

Mieux prendre en charge les situations de dys-

Par leur fréquence, les situations de troubles d’apprentissage spécifiques, ou troubles dys-, sont devenues en quelques décennies une préoccupation majeure de santé publique. Elles concernent les professionnels de l’Éducation nationale et souvent ceux de l’évaluation et du soin. Les élèves et leur famille sont souvent étonnés par le nombre de bilans effectués contrastant avec l’insuffisance de diagnostics fiables, consensuels. Mais ce sont surtout les réponses fonctionnelles à la situation de handicap que vit l’élève en classe tous les jours qui leur font défaut. De fait, on s’éparpille, on ne va pas à l’essentiel. Au mieux, on applique au petit bonheur la chance des recettes glanées sur Internet, au pire, on reste dans un attentisme stérile ou un refus délétère des aides. Or, il ne s’agit ni de ne rien faire ni de rechercher désespérément la panacée, le « bon outil miracle ». Il convient de .....    Ed. TomPouss

"Le cerveau de l'apprenant"   Docteur Alain POUHET

Ce "petit" livre est librement téléchargeable. Il raconte comment les connaissances d'aujourd'hui permettent de comprendre le cerveau en situation d'apprentissage : il saisi et traite les informations qui lui parviennent, élabore une réponse en tenant compte du contexte... Tout un programme !

Télécharger le livre 

"Les méthodes de travail du lycéen et de l’étudiant"

DUBREUIL

 


 

 

 

Album photos
CERISIER michele.JPG