Accueil arrow Formations
EIP Passions !
Bénévolat

Formation des Enseignants Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Formation des enseignants par l'AFEP

L'AFEP, apportant son concours à l'enseignement public, a reçu son premier agrément national du Ministère de l'Education Nationale le 5 août 2013, renouvelé tous les 5 ans. Dernier en date n° NOR MENE1906654A

A la demande du Ministère, elle a participé aux 2 commissions ministérielles chargées d'étudier la formation des enseignants pour les élèves intellectuellement précoces avec la mise en place dans les établissements scolaires de dispositifs adaptés

Une première réussite avec la parution du BO n°38 du 25 octobre 2007 : -->  Lire le texte du BO du 25 octobre 2007

puis l'important BO du 3 décembre 2009 : -->

Sur invitation du Ministère, elle a participé aux réunions de travail organisées par la DGESCO et co-rédigé la fiche "Personnalisation des parcours des élèves intellectuellement précoces" parue sur Eduscol  http://eduscol.education.fr/cid59724/eleves-intellectuellement-precoces.html

De nombreux établissements ont demandé notre concours pour la formation des enseignants et nos modules ont été inscrits dans plusieurs plans académiques de formation.

Si votre établissement est intéressé par des formations, contactez-nous .

L'AFEP propose une base de plusieurs modules de formation.

La formation personnelle sur inscription individuelle

Suite aux nombreuses demandes individuelles d'enseignants ou professionnels travaillant auprès d'EIP nous proposons partout en France des formations courtes.

Nos prochaines dates ICI

Nous en intégrons régulièrement donc pour être informés soit vous allez de temps en temps sur notre page d'accueil soit  vous vous abonnez à notre page Facebook où nous intégrons uniquement conférences et formations.

Les modules de formation AFEP

Les enseignants et les établissements intéressés recevront sur demande, le contenu détaillé de ces formations. Ces propositions sont évidemment adaptables aux besoins spécifiques de chaque établissement. L’AFEP peut également proposer une conférence de sensibilisation ou un accompagnement de projet.

Nos propositions de formation professionnelle
Aucune image

-->  et possibilité de formation en langue anglaise

Vous souhaitez une formation ?

Envoyez un mail à Anne-Marie VANDENWEGHE, coordinatrice des formations, en indiquant vos coordonnées.  Elle vous contactera pour établir avec vous un projet  d'information ou de formation adapté à votre établissement

Notre équipe de formateurs

L'Equipe pédagogique est composée d'enseignants formés et expérimentés à l'enseignement pour enfants intellectuellement précoces. Et selon besoins des psychologues et autres professionnels assurent des demandes de formations spécifiques :

Thierry ANDRÉ, Marie-Laure BILLAUT, Michèle CERISIER, Audrey CHAPELAIN, Anne-Marie FRANÇOIS, Claudine GAULT, Elisabeth LAMBERT de RAIMOND, Sylvie LANGLET, Jean-Marc LOUIS, Frédérique NEVES, Sylviane MONNIER, Béatrice PETIT-JAILLET, Alain POUHET,  Alain SALZEMANN,   Sophie SERVENT,   Marie-Line STRENGER-FACHE,  Frédérique TRASANCOS, Anne-Marie VANDENWEGHE, Sébastien VAUMORON, Laurence VEFOUR-DUCERF, Christelle VEXIAU

"Enfants à haut potentiel : que faire en cas de troubles de l’apprentissage? Réponse d'Alain Pouhet (Conférence à l'aula du collège de la Planta)        voir la vidéo

Canal9 et AVPEHP - Association Valaisanne de Parents d'Enfants à Haut Potentiel intellectuel

bayerc.jpg